Quels sont les pays pauvres du monde ?

 

Le monde entier, est composé d’un nombre incalculable de pays qui sont connu de tous autant qu’ils sont. Les différentes organisations internationales se chargent de faire le recensement et d’obtenir, le maximum d’informations par rapport aux avancées de ces différents pays. Et puisque le globe terrestre, est divisé en plusieurs continents il est donc facile de faire une répartition assez conséquente. Le but dans ce cas précis est de relever les pays les plus pauvres du monde. Selon plusieurs sondages et informations recueillis, il a été déclaré que les pays pauvres se retrouvent tous dans le continent africain ce qui ne fait qu’arriéré ce dernier. Même si certains pays de l’Afrique se retrouvent parmi les plus pauvres, d’autres par contre de par leurs différents statistiques arrivent à se placer dans le rang des meilleurs à l’échelle mondiale. Quel sont donc ces pays pauvres qui ont mérité le statut qu’on leur attribue ? 

Madagascar

Bien qu’étant un temps soit peut détacher de l’Afrique au niveau de la forme, Madagascar est un pays purement africain. Grâce aux différents taux réalisés au cours de ces 50 dernières années, la Banque Mondiale elle-même est arrivé à la conclusion que ce pays est l’un des plus pauvres du monde. Les conditions de vie là-bas sont pénibles, ce qui ne facilite en rien la croissance économique qui de jours en jours ne cesse de s’abaisser au plus bas niveau. Mais néanmoins il faut noter que le pays a véritablement de soutient économique venant de toute part, pour amorcer un décollage.   

La Guinée

La Guinée elle est un pays véritablement sous-développé, du fait des nombreuses maladies dangereuses comme Ebola qui a fait des ravages considérables sur plusieurs années. En plus de cela les différentes techniques agricoles, sont archaÏques et ne s’adaptent pas au terrain.