3 critères pour obtenir un crédit immobilier dans les banques françaises

Vous habitez sur le territoire français ? Vous souhaitez obtenir un crédit immobilier dans l’une des banques françaises ? Plus de soucis à vous faire. Découvrez dans cet article, trois grands critères pour obtenir votre crédit immobilier en terre française.

Votre situation professionnelle

Pour vous accorder un crédit immobilier, les banques françaises ont besoin d’avoir une certaine garantie pour ce qui est du remboursement dudit crédit. Ce qui suppose que votre situation professionnelle doit être rassurante et stable. Ainsi, les personnes avec un Contrat à Durée déterminée ne pourront point obtenir un crédit immobilier dans lesdites banques. De même, elles tiennent compte de l’ancienneté de votre entreprise lorsque vous en disposez. Du coup, plus vous vous êtes installé il y a longtemps, plus vous avez de chance d’obtenir un crédit immobilier auprès de ces banques. Pour une meilleure orientation à ce propos, cliquez pour plus d'informations.

Votre état de santé

Vous devez pouvoir rassurer la banque sur votre état de santé. Votre état de santé est donc primordial dans l’accès au crédit immobilier auprès de la banque. Si vous jouissez d’une parfaite santé, la banque n’hésitera point à vous accorder le crédit. Les jeunes ont donc beaucoup plus de chance d’obtenir très facilement un crédit immobilier.

Votre taux d’endettement

Il s’agit de la part de revenu consacré au remboursement de votre crédit immobilier. Il doit obligatoirement être compris entre 30 et 40 %. Ainsi dire, il est important que votre salaire soit 3 fois en dessous de la mensualité de l’emprunt. Plus vous gagnez bien votre vie, plus les banques sont rassurées qu’elles ne prennent pas de risque à vous octroyer le crédit. Pour connaître votre taux d’endettement et savoir si vous êtes éligible, il vous suffit de poser l’opération suivante : Taux d’endettement = Mensualité d’emprunt x 100/Salaire mensuel. A vous donc de jouer !