3 garanties intéressantes dans l’assurance automobile

L’assurance automobile est devenue obligatoire depuis longtemps. Mais en plus d’être une obligation, c’est un atout irréprochable pour une circulation routière sans danger. Quelles sont les garanties avantageuses que promettent les assurances auto ? Retrouvez dans cet article, 3 garanties qui font de l’assurance automobile une option primordiale à ne pas manquer.

La garantie assistance

Les compagnies d’assurance proposent des services d’assistance pour les conducteurs d’automobile. Cette garantie est souvent moins considérée par les assurés. Pourtant, c’est un avantage très crucial dans une assurance automobile qui vous viendra en aide au moment où votre voiture tombe en panne ou fait un accident. Pour en savoir plus, n’hésitez pas d’ aller à ce site web. Si vous souscrivez à un contrat de garantie assistance, vous bénéficierez de différents services comme le dépannage-remorquage, la prise en charge des frais de vos déplacements et d'hébergement durant le temps de réparation de votre véhicule.

La garantie vol

Si vous tombez dans ce genre de problème (vol) c’est la garantie qui viendra vous couvrir. Vous pouvez même être remboursé totalement par l’assurance pour votre moto. C’est une très bonne solution pour se remettre encore en route après une perte de sa moto ou de son véhicule. Cependant, il est primordial que vous respectiez certaines conditions mises en place au moment de la souscription. Il vous revient donc de prendre au préalable des dispositions nécessaires comme le bon stationnement, le retrait de la clé de contact au stationnement, etc.

La garantie bris de glace

C’est cette garantie qui intervient dans le cas où votre voiture subit un endommagement au niveau des clignotants, des rétroviseurs, etc. À travers la garantie bris de glace, l’assurance prend en charge les frais de réparation de ces matériels. Notez que l’assurance intervient pour cette garantie que dans la mesure où ce dommage est la seule à être retrouvée sur votre moto ou votre véhicule. Vous n’aurez donc pas l’intervention de cette garantie dans le cas d’un accident par exemple où une garantie dommage matériel devrait intervenir.