Comment bien choisir sa caméra de surveillance ?

Nous sommes de plus en plus confrontés aux cas de vol, d’agression, et de braquage. Il est donc important d’avoir chez soi, une ou des caméras de surveillance. Les caméras de surveillance vous permettent d’avoir un œil sur certains plans de votre bâtiment. Il faut donc des critères pour le choix de la caméra. Dans cet article, nous vous montrons comment bien choisir votre caméra de surveillance.

La technologie et l’angle de vision

Depuis environ trois ans, nous assistons à une révolution dans la technologie des caméras de sécurité. Pour plus d’informations, vous pouvez voir ce site. En moins de 24 mois, la haute définition a remplacé les caméras analogiques. Les caméras analogiques seront bientôt reléguées à la préhistoire de la vidéosurveillance. Donc, à moins que vous ne cherchiez à acheter une antiquité, éloignez-vous des caméras qui ne proposent que des formats D1 ou 960H avec une résolution exprimée en lignes. Que ce soit 700 lignes, 800 lignes ou 1000 lignes, vous devez passer à autre chose. Après avoir déterminé la définition souhaitée de l'objectif du système de vidéosurveillance, la distance focale de la caméra doit être sélectionnée. Les caméras de surveillance pour magasins ont généralement une distance focale grand angle de 2,8 mm avec un angle de vue de 95 degrés. En revanche, une caméra de vidéosurveillance rapprochée placée à 30 mètres du portail nécessite une distance focale d'environ 8 mm.

La vue de nuit

C'est une caractéristique importante à prendre en compte lors du choix d'un équipement de vidéosurveillance. La majorité des caméras d'aujourd'hui ont des capacités de vision nocturne. Cette vision se produit grâce à des dispositifs infrarouges sous forme de LED placées autour de l'objectif de la caméra, lui permettant de distinguer les objets et les personnes dans l'obscurité totale. Mais gardez à l'esprit que la distance de vision nocturne varie d'une caméra à l'autre. Certaines caméras, comme les lampes, ne peuvent pas voir au-delà de 10 mètres, tandis que d'autres ont une vision nocturne jusqu'à 100 mètres.