Comment bien nettoyer ses chaussures en daim ?

Les chaussures en daim sont les plus difficiles à entretenir en raison de la matière utilisée pour leurs fabrications. Le daim est fragile, difficile à entretenir, attire vite les tâches et perd rapidement cet aspect de lui qui fait tant sa beauté lorsque vous portez des chaussures faites à base de lui. Vous disposez de plusieurs tours de passe-passe pour nettoyer vos chaussures en daim et les rendre comme elles étaient au premier jour après que vous les ayez achetées.

Utilisez le vinaigre blanc

Pour rendre propres vos chaussures en daim, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc pour les nettoyer. Vous devez tout d’abord procéder au nettoyage à sec, c’est-à-dire que vous utiliserez seulement un petit mouchoir ou un torchon pour enlever la poussière qui se trouve sur les chaussures dans le but de ne pas augmenter les tâches qui se trouvent sur les chaussures. Il vous suffira ensuite de tremper le torchon (pas celui utiliser pour épousseter les chaussures) dans un liquide comportant du vinaigre blanc, de l’eau tiède et du liquide de vaisselle. Vous devez frotter correctement sur les parties ayant des tâches afin que celles-ci disparaissent ; cliquez pour plus d'informations et vous rendrez vos chaussures encore plus jolies.

Au cas où vos chaussures ont une mauvaise odeur, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour chasser cette mauvaise odeur. Saupoudrez tout simplement les chaussures de la substance et laissez cette dernière faire son effet au bout de quelques heures, nettoyer et la magie opère.

Utiliser l’éponge magique

L’éponge magique est faite d’une matière spécifique qui lui permet de s’accrocher au daim et d’en retirer les tâches grâce à la gomme qui fait partie intégrante de sa matrice. Moulez simplement cette éponge et frottez avec délicatesse les parties où se trouvent des tâches et elle vous en débarrassera. 

La vapeur de l’eau peut également vous être utile pour nettoyer vos chaussures, surtout les tâches. Mettez vos chaussures en daim dans la vapeur de l’eau et attendez quelques minutes après avant de procéder au nettoyage avec un torchon.