Comment choisir un épilateur à lumière pulsée ?

Les épilateurs sont de plus en plus utilisés de nos jours, au détriment des rasoirs, pour enlever les poils présents sur le corps. Ces épilateurs sont de plusieurs types, nous avons des épilateurs à bande collante, des épilateurs électriques et aussi des épilateurs à lumière pulsée. Suivez dans cet article quelques conseils pratiques pour choisir efficacement un appareil épilateur à lumière pulsée.

Les critères indispensables pour un bon choix d'épilateur à lumière pulsée

Pour choisir un bon épilateur à lumière pulsée, il est indispensable de connaître ses caractéristiques et aussi de tenir compte d'un certain nombre de critères. Vous pouvez approfondie votre compréhension en cliquant ici. Certaines personnes se basent souvent sur le coût pour choisir leur épilateur. Oui c'est vrai que les meilleurs épilateurs à lumière pulsée sont un peu coûteux. Cependant, si vous ne faites pas très attention vous pouvez payer aussi des épilateurs de mauvaise qualité à des coûts élevés. Alors il faut tenir compte des critères suivants pour faire le choix de votre épilateur.

- Faire attention aux indications : il est très important de contrôler les normes de sécurité inscrites sur l'appareil et s'assurer qu'il porte la mention IEC 60335-2-113.

- Vérifier l'adaptation de l'appareil à la couleur de vos poils et de votre peau : il est important de tenir compte de la couleur de votre peau et celle de vos poils dans le choix, sinon l'appareil sera incapable de détecter les poils.

- Vérifier si l'appareil à un système de sécurité : il est indispensable de s'assurer que l'appareil à un système de sécurité pouvant lui permettre d'éviter la survenue d'un problème au niveau du flash.

Toutes les peaux ne sont pas compatibles

Comme nous l'avions évoqué un peu plus haut, la couleur de la peau et celle des poils sont à prendre en considération. L'expérience a montré que l'épilateur à lumière pulsée est très efficace pour les personnes dont la peau est claire et les poils sont foncés. Mais par contre pour ceux qui ont une peau de couleur foncée et des poils clairs, l'épilateur n'arrive pas à bien détecter les poils.