Aujourd’hui, on compte un grand nombre de victimes en matière de violence. Cependant, la partie la plus exposée est la violence conjugale. Les femmes sont les plus touchées. Il existe plusieurs types de violence qui sont entre autres les violences physiques, les violences morales et la maltraitance. Voici donc quelques connaissances sur la violence conjugale.
Définition de la violence conjugale
La violence conjugale dans son vrai sens est le fait d’appliquer de la violence envers son conjoint ou sa conjointe. Selon le droit de l’homme, elle est un crime. En effet, on a plusieurs formes de violence conjugale qui sont entre autres la violence physique, la violence morale et la violence sexuelle. Cependant, on parle de la bastonnade de son conjoint ou de sa conjointe lorsqu’il s’agit de la violence physique. Ensuite, on parle de la parole blessante lorsqu’il s’agit de la violence morale. Enfin, on parle des rapports sexuels forcés lorsqu’il s’agit de violence sexuelle. Toutes ces violences peuvent stigmatiser la victime à long terme. En effet, si vous souhaitez avoir plus d'informations sur ce qu’on peut faire en cas de violence conjugale, visitez ici.
Les démarches à suivre en cas de violence conjugale
Il est plus conseillé de se confier à quelqu’un lorsque votre conjoint en vient à la violence. Ainsi, un numéro vert a été créé pour aider ces victimes dans plusieurs pays. Cette solution aide les victimes à avoir plus confiance en eux. Cependant, si la victime subit une violence extrême, il est nécessaire de faire recours à des organisations qui luttent contre les violences conjugales. Vous pouvez également porter plainte auprès des commissariats de police. Il faut noter qu’un juge familial est aussi un personnage très utile pour votre sécurité. Retenons que la violence conjugale est une violence pratiquée par les conjoints sur l’autre. Cependant, lorsque vous êtes témoin d’une violence conjugale et que cela a été signalé vous bénéficiez d’une protection spéciale.
Sur le même sujet









