Comment prendre de la masse ?

L’étape de la prise de masse est cruciale dans vos exercices physiques.  Cette étape implique une activité physique accélérée et une alimentation taillée sur mesure. La prise de masse est déclenchée par des habitudes musculaires fondées. Lisez dans cet article quelques  astuces de prise de masse.

Par une activité physique anabolisante

Pour déclencher la masse musculaire, il faut qu’il y ait une activité physique régulière et rigoureuse. Rendez-vous sur internet pour en savoir plus sur les activités musculaires à pratiquer. Pour commencer, il faut établir un programme full body. Et essayez de travailler deux à trois fois par semaine. Pendant l'entraînement, le poids conseillé varie entre 60 et 80%. Ce poids est en fonction de votre capacité de charge lors de vos répétitions.

Le choix des exercices est reparti selon des catégories définies. En vous employant, vous devez garder à l’idée d’évoluer avec le temps. En ce qui concerne le nombre d’exercices, veillez à ne pas répéter le même exercice en série. Pour mieux avancer, faites deux à trois exercices. Il est possible que vous ajoutiez un exercice supplémentaire pour accélérer. Sachez qu’il est recommandé de demander conseil avant d’évoluer au-delà du niveau standard. Parmi les trainings typiquement radicaux, certains ne sont pas recommandés aux débutants.

Par le repos et l’alimentation

Les muscles ne vont point se développer pendant vos séries d’exercices. Par contre, le développement s’opère pendant la récupération. Lorsque vous vous exercez trop, vos muscles s’épuisent. Pendant le repos, le corps pratique un mécanisme de reconstitution de muscles endommagés. Il redéfinit certaines structures musculaires. Ce travail n’est abattu qu'à condition où les muscles sont au repos. Retenez donc que l'enchaînement de trainings n'est pas la solution pour bien prendre de masse. Il faut que vous sachiez quand donner du repos à votre organisme.

La récupération et les activités physiques intenses ne suffisent pas pour donner un bon résultat. Il faut de l’énergie. Cette énergie passe par l’alimentation. Vous devez consommer beaucoup de glucides et de protéines. Naturellement, vous devez boire assez d'eau. Les légumes sont très importants dans votre corps pour une prise de masse réussie.