Comment trancher du fromage à poids fixe ?

À partir d’une certaine taille, il est très difficile de bien trancher les fromages avec les techniques manuelles. Ceci pour éviter que vos découpes aient des poids distincts.  Les fromages à poids fixe demandent spécialement un certain nombre de dispositifs pour faciliter la découpe. Quels sont les moyens pour découper un fromage à poids fixe ? 

Utiliser une trancheuse industrielle

Les trancheuses industrielles sont en mesure de trancher toutes les tailles de fromages ( fromage à poids variable, fromage à poids fixe).  Suivez ce lien pour lire l'article du même contexte. En effet, une trancheuse industrielle est une machine qui sert à morceler diverses catégories de produits. Vous pouvez trouver des trancheuses de viande, des trancheuses de produits agroalimentaires, etc.
Chaque dispositif de découpe est équipé des lames bien aiguisées qui sont très adaptées aux fromages à poids fixe. Ces trancheuses industrielles constituent en quelque sorte un progrès technologique dans le domaine. 

Recourir  aux machines classiques de découpe 

De nombreuses machines classiques de découpe sont disponibles en tout format qui évolue vers le poids fixe. Elles possèdent chacune des caractéristiques spécifiques pour assurer le tranchage des fromages. Il s’agit entre autres : du Vibracut, machine de 400 mm de diamètre, machine de découpe de grand diamètre (900 mm) …etc.
Le Vibracut est un dispositif équipé d’une lame vibrante de 850 mm . Il permet de donner une forme et un poids identique à tous les morceaux de fromage découper. Il peut permettre par exemple d’obtenir des fromages en cube ou triangulaire facilement à partir de 10 mm d’arête. 
Les machines de découpe de grand diamètre permettent de trancher les fromages avec trois équipements qui sont aisément permutables. Elles disposent d’une lame bien droite, des couronnes ainsi que des portions. C’est un dispositif qui peut vous permettre d’avoir du fromage sous forme de couronnes, d’une seule coupe. La machine de grandes dimensions assure l’ajustement du poids des fromages.