Découvrez comment faire un mur végétal d'intérieur

Voulez-vous installer un jardin végétal chez vous, mais vous ne savez pas par où débuter ? Eh bien, faire ce genre de mur naturel est plus facile lorsqu'on connait les étapes à suivre pour le faire. Néanmoins, il y a beaucoup plus important de faire attention aux erreurs qui pourraient conduire aux regrets plus tard. Cependant, dans les lignes à suivre, voici les critères à respecter pour y arriver ainsi que les éléments à considérer.

L'endroit propice pour installer votre mur végétal intérieur

Plusieurs endroits sont bien disposés pour accueillir un mur végétal d'intérieur. Cependant, vous pouvez l'installer dans une chambre, au salon, grenier, dans une salle de bain, descente d'escaliers, cave, etc. Contrairement à ce que plusieurs amoureux de la végétation pensent, il n'y a vraiment pas de danger à installer un mur végétal à l'intérieur de sa chambre à coucher. Voici un lien https://www.plantesplaisirspassions.com/comment-faire-mur-vegetal-soi-meme.htm qui vous informe sur le même sujet.
En journée comme en soirée, grâce au mécanisme de la photosynthèse, ces plantes d'intérieur rejettent fortement de l'oxygène dans l'atmosphère où elles sont. Néanmoins, dans la nuit, la photosynthèse des plantes s'arrête et ces dernières commencent à respirer normalement et dégage du dioxyde de carbone. La quantité de dioxyde de carbone rejetée dans l'air est insignifiante et ne représente aucun danger à la santé.
Toutefois, il y a quelques endroits à éviter. N'installez pas votre mur végétal d'intérieur dans un endroit où il sera en contact direct avec le soleil parce que certaines plantes seront en danger et pourront facilement griller.

Les approches à adopter pour installer son mur végétal d'intérieur

Il y a plusieurs techniques ou méthodes par lesquelles vous pouvez installer votre mur végétal d'intérieur. Vous pouvez suivre la méthode dite Patrick Blanc, la méthode en gabion, la vertiss, la vertiflore, la flowall, etc. Parmi elles, la méthode Patrick blanc et la méthode Vertiss qui sont les plus répandues et les plus adoptées.
En effet, en ce qui concerne la « Patrick Blanc », elle nécessite l'installation des panneaux PVC, précisément sur des armatures. Ces panneaux seront ensuite recouverts de feutre horticole. C'est une méthode très efficace. La vertiss utilise juste des modules moulés qui sont garnis de substrats allégés