Des astuces pour faire grossir un Malinois

Il existe une variété de races de chiens de berger, dont le Malinois. Cette race de chien de berger est un chien de taille moyenne, adroit, obéissant et attentif à son maître à qui il rend d'énormes services. Toutefois, en raison de maladies, ce chien peut perdre du poids et devenir maigre. La nécessité de le faire grossir est donc évidente. Pour y parvenir, cet article met à votre disposition quelques conseils pratiques. 

Nourrir avec des aliments riches en vitamines B

Les aliments riches en vitamines B sont les plus adaptés pour faire prendre du poids rapidement à un Malinois. Pour ce faire, on donne souvent au chien du bœuf cuit et du foie de volaille, comme vous pouvez le constater sur ce site internet. Ces aliments, riches en vitamines B, sont essentiels à la croissance des chiens. Vous devez également ajouter des œufs durs aux croquettes de votre chien. En effet, les œufs sont riches en vitamine B12 qui favorisent la croissance rapide des chiens malinois.

Des aliments énergétiques

Afin de faire grandir votre Malinois, vous pouvez lui donner régulièrement des aliments riches en énergie. Les aliments riches en énergie fournissent à l'organisme suffisamment de calories. Si un Malinois mange des aliments énergétiques, son corps deviendra plus fort et plus dodu. Les aliments énergétiques empêcheront le chien de perdre du poids et il sera toujours en bonne forme. Vous pouvez également utiliser de la nourriture pour chiots, car elle contient suffisamment de calories pour rendre votre Malinois dodu. Cependant, vous devez surveiller les selles de votre Malinois, car certains aliments peuvent lui être allergiques et il aura la diarrhée.

Varier la nourriture

Les chiens malinois perdent parfois du poids parce qu'ils perdent l'appétit. Parfois, cette perte d'appétit est due à une alimentation routinière. Pour y remédier, il est nécessaire de varier l'alimentation de votre Malinois. Si vous avez l'habitude de servir de la viande à votre chien, vous pouvez l'alterner avec des croquettes et des aliments énergétiques. De cette façon, votre bichon malinois aura toujours envie de manger, ce qui l'aidera à prendre du poids.