En fonction de quoi choisir une assurance vie ?

Bien avant de passer n’importe quel contrat, il est indispensable que vous teniez compte de chaque point. Il en est de même pour l’assurance vie que vous aurez à choisir suivant certains critères. Quels sont alors ces critères à prendre en compte avant de choisir votre assurance vie ? La lecture complète de cet article vous permettra de porter votre choix sur une bonne assurance vie. 

Le rendement du fonds en euros et les frais de gestion et de versements

Pour que votre choix d’assurance vie puisse être bien fait, le premier critère à prendre en compte est le rendement du fonds en euros. Rendez-vous sur ce site pour obtenir plus d'informations sur les critères de choix d’une bonne assurance vie. En effet, c’est le fond en euros qui représente le support de sécurité de l’assurance vie, une raison pour y veiller minutieusement. Pour ce qui est des intérêts qu’il génère, ils sont également définitifs. 

En ce qui concerne les frais de gestion et de versements, retenez qu’il s’agit d’un autre point très important à vérifier. Le fait est que ces frais varient d’un assureur à une autre, il faudra donc prendre en considération les taux que propose chaque assurance. Ces frais peuvent atteindre 5 %.

La diversité des unités de compte et les aides de gestion

En dehors de critères précédemment cités, vous aurez également à prendre en compte la diversité des unités de compte. Si la rentabilité des fonds en euro diminue, l’épargnant a intérêt à diversifier son investissement tout en plaçant son épargne sur des unités de compte. Bien qu’étant plus risquées, elles ont plus rémunératrices. 

Pour terminer, vous aurez à tenir compte des aides que fournit l’assureur pour bien gérer son contrat. Vous pouvez par exemple vérifier si des services de pilotages automatiques lui sont proposés. Il est recommandé alors à l’épargnant de sécuriser ses plus-values.