Gomme dépilatoire : ce qu’il faut savoir lors de son utilisation

Les gommes dépilatoires sont un traitement qui continue à être utilisé malgré l'existence de la photo-épilation et d'autres méthodes tout aussi efficaces. Sa fonction est d'éliminer les poils de différentes parties du corps, directement à partir de la racine. C'est un produit très populaire, basé sur des formules très simples, du point de vue de sa constitution. Toutefois, vous devez tenir compte de la qualité des matières premières de ces gommes. Dans cet article, vous découvrirez les différentes méthodes d'épilation à la gomme, ainsi que leurs avantages.

Gommes froides

Comme dit plus haut, les gommes dépilatoires sont utilisées pour éliminer les poils de différentes parties du corps. En effet, une Gomme dépilatoire peut agir sur les poils du visage, des jambes, des aisselles, de l’abdomen, etc.

Les gommes froides se présentent sous la forme de chiffon épilatoire, dans lesquelles la gomme est déjà incorporée. Leur utilisation correcte implique de frotter un peu le chiffon pour que la gomme se réchauffe. De ce fait, le poil est enlevé correctement, plus facilement et rapidement.

Ces produits ont la particularité d'offrir une grande variété de chiffons de différentes tailles. Cela signifie qu'ils peuvent être appliqués et adaptés à n'importe quelle zone du corps rapidement et facilement. En outre, ils peuvent être utilisés n'importe où, car ils ne nécessitent pas d'alimentation électrique.

Ils sont également recommandés, car ils ne font pas de dégâts et n’abiment pas beaucoup le chiffon. Une fois qu'ils ont été utilisés correctement, ils peuvent être jetés où réutiliser. Par ailleurs, ces gommes permettent aussi d'arracher les courts poils, car elles sont peu solides et adoucissent la peau. Étant donné qu’elle est froide, ce traitement est souvent utilisé par les femmes.

Gommes chaudes

Les gommes chaudes, contrairement aux gommes froides, doivent être chauffées au préalable. Une fois chaudes, elles sont appliquées sur la zone à épiler. Avant de s'étirer, il est conseillé d'attendre qu'ils se refroidissent. Le principe est simple, il suffit juste de tremper le chiffon dans une eau peu tiède.

L'un des principaux avantages de cette méthode est que la chaleur ouvre les pores et qu'il est donc plus facile d'éliminer les poils. Il est particulièrement recommandé aux personnes ayant beaucoup de cheveux ou des racines très fortes, comme les hommes.