Les bienfaits du magnésium sur la santé

De la régulation de la glycémie à l’amélioration des performances sportives, le magnésium est crucial pour votre cerveau et votre corps. Pourtant, bien qu’on le trouve dans une variété d’aliments allant des légumes-feuilles aux noix, graines et haricots, de nombreuses personnes n’en consomment pas assez dans leur alimentation.

Magnésium: un minéral essentiel

Le magnésium est un minéral essentiel qui représente environ 0,05 % du poids total du corps. Près de 70 % de l’approvisionnement du corps se situe dans les os, tandis que 30 % se trouvent dans les fluides cellulaires et certains tissus mous. Le magnésium est impliqué dans de nombreux processus métaboliques essentiels. Pour en savoir plus, veuillez aller sur ce site web. Le magnésium aide à favoriser l’absorption et le métabolisme d’autres minéraux, tels que le calcium, le phosphore, le sodium et le potassium. Il aide également à utiliser les vitamines du complexe B, la vitamine C et la vitamine E dans le corps. Le magnésium doit provenir de notre alimentation et éventuellement de compléments alimentaires. De bons niveaux de ce minéral sont essentiels à toutes les étapes de la vie, mais particulièrement lorsque nous vieillissons, si nous souffrons de stress prolongé, si nous buvons trop d’alcool ou de caféine, et bien sûr si notre alimentation est carencée en aliments riches en magnésium.

Les bonnes sources alimentaires de magnésium

Les bonnes sources naturelles de magnésium sont les légumes verts frais, le germe de blé cru non moulu, les graines de soja, le lait, les grains entiers, les fruits de mer, les figues, le maïs, les pommes et les graines et noix riches en huile, en particulier les amandes. Le poisson, l’ail, le tofu, les pêches, les abricots et les haricots de Lima sont également de bonnes sources. Les sources alimentaires de magnésium sont bien mieux absorbées que les sources inorganiques. Chez Cytoplan, nous proposons deux types de suppléments de magnésium qui sont le magnésium Biofood et le citrate de magnésium.