Les solutions SIRH au sein de l’entreprise

Nous sommes à l’ère du numérique. De plus en plus souvent, les sociétés et entreprises recourent à la transformation digitale pour se mettre au pas. Pendant ce processus de transformation digitale, tous les services et entités de l’entreprise sont susceptibles de subir une évolution. En ce qui concerne les ressources humaines, un SIRH peut être le vecteur de cette évolution.

Qu’est-ce qu’un SIRH ?

Apogea vous aide à en savoir plus sur ce qu’est un SIRH et comment le déployer dans votre entreprise. Pour y accéder, cliquez sur le lien du site. Un SIRH (Système d’Information pour les Ressources Humaines) est une solution logicielle destinée au personnel des ressources humaines. Le but d’un SIRH est de faciliter le quotidien des RH dans leurs diverses tâches : compétences, recrutement, entretien, intégration, formation, paie…

Un logiciel SIRH aide une entreprise à stimuler et promouvoir la performance au cœur de son service RH. Il aide également à suivre la transformation digitale dans l’entreprise dont il met à disposition des outils collaboratifs, accessibles (sur mobile, tablette et pc) et surtout innovants.

Quelques solutions SIRH

Si les solutions de SIRH ne sont pas toutes les mêmes, elles proposent en général des fonctionnalités similaires à savoir :

  • dématérialisation RH ;
  • gestion et administration du personnel ;
  • préparation et traitement de la paie, avec la possibilité de traiter des milliers de fiches de paies en quelques clics ;

Voici quelques logiciels en mesure d’accomplir les diverses fonctionnalités précitées :

  • Cegid HR Ultimate ;
  • Sage 100 - RH, Paie et Cloud ;
  • Your Cegid RH Y2.

Il en existe bien évidemment. Bien que les logiciels se ressemblent tous plus ou moins, il serait préférable que vous ayez recours à des entreprises spécialisées pour choisir le SIRH qui vous convient. Ces entreprises analyseront votre infrastructure ainsi que vos requêtes afin de déterminer le (ou les) solutions qui vous conviennent le mieux.