Première cigarette électronique : 3 critères à suivre absolument

La cigarette électronique est un dispositif permettant de vapoter, c’est-à-dire inhaler la fumée d’une cigarette. L’e-cigarette permet de reproduire le geste et le plaisir de fumer. Il existe sur le marché une multitude modèle qui a tout pour plaire. Mais quelques conseils précis peuvent vous permettre d’effectuer le meilleur choix, surtout si vous débutez avec ce dispositif. Zoome sur les critères essentiels à suivre pour choisir votre accessoire électronique de vapotage.

Tenir compte de la puissance des modèles résistants

La puissance des cigarettes électroniques est un critère très important qu’il faut considérer quand vous choisissez votre première cigarette. Cette puissance est relative à votre profil en tant que vapoteur, cliquez ici pour en savoir plus. Si vous êtes un nouveau vapoteur, la puissance de résistances qu’il vous faut, elle doit être comprise entre 10 et 30 watts. 

Cette puissance limitée vous offrira un tirage ou une aspiration assez restrictive, ce qui facilitera la transition par rapport à une cigarette classique. Ne confondez surtout pas les puissances conseillées d’utilisation, et les puissances maximums des batteries des e-cigarettes.

Examiner l’autonomie de la batterie

Si vous êtes un gros fumeur, il est assez logique que vous optiez pour une batterie avec une plus grande autonomie. Mais sachez qu’une autonomie un peu plus élevée implique généralement des modèles de cigarettes électroniques un peu plus gros. Se retrouver avec une batterie à plat quand vous êtes un vapoteur n’est sûrement pas la chose idéale. Alors, n’hésitez pas à vous procurer une deuxième batterie pour éviter ce cas de figure. 

Si vous fumez plus d’un paquet de cigarettes par jour, alors il est recommandé d’utiliser une e-cigarette avec une autonomie de 3000 mAh. Un modèle avec juste 1000 mAh risque d’être insuffisant. Vous pouvez toujours recharger votre batterie dans la journée, ou vous pouvez vapoter avec le câble de charge.

Vérifier le prix 

Il est clair que vous ne pouvez pas allouer tout votre budget à l’achat d’une cigarette électronique. Mais généralement, ce dernier est censé être moins cher que la cigarette classique. L’idéal est de faire le bilan de ce que vous coûte le tabac par mois, et d’allouer cette même somme à l’achat d’une vapoteuse. 

Généralement, 1 paquet de cigarettes par jour vous coûte environ 300 euros/mois. Mais si vous fumez généralement 10 cigarettes classiques par jour, vous déboursez alors près de 150 euros/mois. En ayant connaissance des différentes sommes, vous saurez quel montant prévoir pour votre e-cigarette.