Quelles sont les différentes techniques d’utilisation du jeu de Montessori ?

À l’air des nouvelles technologies, il existe plusieurs méthodes d’apprentissage à l’égard des enfants. Au nombre de ces techniques, figure la technique de la pédagogie Montessori. Sa mise en pratique dans la vie de tous les jours peut se faire à travers les jouets. Elle participe au développement des plus petits au jour le jour. Mais plusieurs ignorent ce que c’est que la méthode pédagogique Montessori. Quelles sont les différentes techniques d’usage du jeu de Montessori ?

Définition

Le tangram Montessori fait partie des activités qui amènent à réfléchir. Il fournit aussi aux plus petits la chance d’étendre leur intelligence en même temps qu’ils se divertissent. En explication, ce jouet est habituellement conçu en bois ou en cartes imprimables. Ils apparaissent sous un aspect rectangulaire sous forme d’étoile. Il est quasi impossible d’identifier la période de conception du jeu de Montessori. Néanmoins, il a été conçu en territoire chinois. 

Le jeu de Montessori compte pas moins de sept paquets d’aspect géométrique. Parmi ces paquets, vous avez un aspect carré, un parallélogramme, deux minuscules aspects triangulaire (triangle isocèle). Il compte également un triangle isocèle moyen et deux grands triangles isocèles. 

Les différentes techniques d’usage du Montessori     

Il existe deux différentes façons d’employer le jeu de Montessori avec vos enfants. La première méthode consiste à poser chaque paquet du jeu sur la base carré. Vous devez arranger les paquets à plat et faire en sorte de ne pas les poser les uns au-dessus des autres. La deuxième stratégie consiste à concevoir des contours et à imiter une apparence choisie à l’avance. Vous pouvez laisser votre enfant concevoir ses propres apparences par en usant de son imagination. Il peut concevoir à hauteur de 5000 apparences à travers le jeu. 

Le jeu de Montessori développe l’intelligence des enfants tout en lui permettant de se divertir. Il y a deux techniques pour utiliser ce jeu.