Quels sont les bienfaits de la mandarine ?

La mandarine est depuis plusieurs années un agrume originaire d'Asie du Sud-Est. Les orangers sont des agrumes appartenant à la famille des Rutacées. Le fruit est petit rond, légèrement plat, de 5 à 9 cm de diamètre. Son écorce est fine et rouge orangé. Sa pulpe est douce et savoureuse et a la plus faible acidité de tous les agrumes, mais elle contient beaucoup de graines. Découvrez dans cet article quelques bienfaits de la mandarine.

Peu calorique

Les mandarines sont pauvres en lipides et en protéines. C'est un fruit hypocalorique parfait pour ceux qui veulent perdre du poids. Elles contiennent des glucides qui sont assimilés aux sucres pour apporter rapidement de l'énergie à l'organisme. Pour avoir d'autres informations plus intéressantes, visitez ce site.

Anti-fatigue

Les mandarines sont une excellente source de vitamine C. Manger des mandarines permet de stimuler le système immunitaire et de lutter contre la fatigue, comme les coups de froid hivernaux.

Riche en antioxydants

La mandarine est riche en flavonoïdes, des antioxydants qui aident à combattre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané et de nombreuses maladies. La mandarine peut prévenir certains cancers. La consommation d'agrumes peut réduire le risque de cancers de la bouche, du pharynx et du tube digestif en raison de leur teneur en antioxydants. 

De plus, les agrumes sont excellents pour les os, car les caroténoïdes stimulent la production de cellules osseuses et stimulent l'absorption du calcium. Enfin, les agrumes ont des propriétés anti-inflammatoires grâce aux flavonoïdes qu'ils contiennent.

Prévention des maladies cardio-vasculaires

En plus des fibres solubles, sa faible teneur en fibres est un allié très intéressant pour réguler le taux de cholestérol sanguin et de triglycérides. Par conséquent, manger des agrumes peut aider à prévenir les maladies cardiovasculaires et limiter le risque d'athérosclérose. Grâce aux fibres solubles qu'elle contient, la Mandarine peut stimuler en douceur la digestion et réduire les troubles digestifs.