Quels sont les usages du bicarbonate de soude dans l’entretien ?

Entretenir un espace de vie est une mesure d’hygiène pour vivre sainement. Le personnel d’entretien se tourne alors vers divers produits du commerce au détriment du bicarbonate de soude. Le présent contenu expose les usages qui peuvent être faits de ce produit pour un entretien efficace des maisons.  

Nettoyage de divers types de revêtements

Le bicarbonate de soude est un allié pour l’entretien efficace des carreaux, du marbre. Il sert à la récupération de ces revêtements usés par les graisses, les dépôts de calcaire, etc. pour ce faire, voici un site intéressant pour apprendre à nettoyer le marbre avec ce produit. Qualifié de produit miracle pour certains, le bicarbonate de sodium est utilisé pour le nettoyage des carreaux de douches, de cuisines ou des chambres.

Trempez un chiffon doux dans un mélange d’eau chaude et de bicarbonate pour  retirer les tâches. Ensuite, passez au rinçage pour observer la surface nettoyée. Celle-ci reprend son éclat de départ ; c’est tout simple. 

Désodoriser les tapis, moquettes et lutter contre les tâches

Si vous désirez faire partir les mauvaises odeurs de votre tapis ou de votre moquette, n’hésitez pas à employer ce produit à tout faire. Il faut saupoudrer le bicarbonate sur ces accessoires et de les frotter pour une bonne pénétration. Faites usage de votre aspirateur pour retirer le produit une quinzaine de minutes plus tard.

Les tâches les plus tenaces ne résistent pas au bicarbonate de sodium. Il est donc utilisé lors des lessives des housses et des vêtements. Deux à trois cuillères à café dans votre bac de lessive et vos linges sont propres. Dans le même temps, les couleurs sont conservées. 

Préparer des produits pour le récurage

Vu l’efficacité du bicarbonate de soude, il sert de base dans la préparation de nombreux produits d’entretien. Utilisez-le pour des mélanges à récurer chez vous. Du bicarbonate, un détergent multi-usage, quelques gouttes d’eau, un savon ménager écologique puis votre pâte à récurer est prête. Testez le produit obtenu sur votre évier, cuisinières, robinet ou baignoire.