Qui appeler en cas d'urgence médical à Nice ?

La santé est primordiale. Pour cela il est très important de contacter un médecin, en cas d’urgence médicale. Cependant, pour faute d’indisponibilité de votre médecin traitant, il faudrait contacter un service d’urgence médical pour vous secourir. Les services de secours sont disponibles à tout moment pour combler ce manque de médecin à l’instant précis. Cet article a pour principal objet de vous livrer les informations nécessaires concernant les centres médicaux d’urgence à Nice.

Les numéros d’urgence médicale à Nice

En raison d’absence de votre médecin traitant pour quelconque raison, vous pouvez également consulter les services de secours d’urgence. Les informations nécessaires sont à voir ici. Pour limiter votre déplacement, vous pouvez appeler le SAMU (Centre 15) qui est en étroite coordination avec les médecins généralistes qui écouteront même à des heures de fermeture. Des cabinets médicaux vous apporteront une réponse appropriée à votre besoin comme : le conseil médical ; orientation vers un service d’urgence ou l’envoi d’une ordonnance à une pharmacie de garde pour vous éviter une rupture de traitements pendant les nuits, les jours fériés ou les week-ends, et d’autres services d’urgence de santé. En effet, pour des numéros utiles liés à la santé, il faudrait contacter par exemple : un cabinet de garde à Nice, Consultation Nice Centre 39 b rue Lamartine, tél : 04 93 01 28 89, consultation de 8 h à 22 h et plein d’autres cabinets médicaux disponibles à Nice.

Les pharmacies sont-elles toujours disponibles à plein temps à Nice ?

Les pharmacies constituent aussi un élément essentiel pour la santé. Ainsi, pour avoir une information concernant les pharmacies de garde à des heures, moment inapproprié, vous pouvez contacter le service Résogarde au 3237 pour trouver les pharmacies de garde à Nice pendant la nuit, le dimanche ou les jours fériés. Nous avons par exemple la pharmacie de l’aéroport de Nice, située dans l’aéroport de Nice Côte d’Azur terminal 2.