Sabres lasers : comment faire un bon choix et s’en servir

Les sabres lasers sont inspirés des sabres classiques métalliques. Ce sont des armes fictives qui sont produites à partir d’une poignée de larme lumineuse. L’utilisation est identique aux sabres conventionnels. Il existe une variété de sabres laser avec des caractéristiques différentes, même s’ils sont de conception similaire. Dans la suite de cet article, vous aurez des astuces pour faire un bon choix de sabre laser et vous saurez également comment s’en servir.

Comment faire un bon choix de sabre laser ?

Vendu sous plusieurs formes, il faut faire usage de certaines astuces pour faire un bon choix de sabre laser. D’abord, lors de l’achat, il faut choisir en tenant compte de la maniabilité du sabre, surtout quand il s’agit du sabre laser mandalorien. En dehors de la maniabilité, le choix d’un sabre laser doit se baser également sur l’usage que vous voulez en faire. Il faut donc se jeter sur un sabre laser en fonction de l’objectif qu’on a en tête. Quelle que soit la finalité, il faut particulièrement tenir compte de la taille de la poignée et de la larme de votre sabre.

Ensuite, une attention doit être portée à l’effet sonore du sabre. Sur le marché, il existe différents sabres laser avec des effets sonores intégrés. Il en existe d’autres qui ne disposent pas de cette caractéristique. Vous pouvez opter pour un sabre laser sans effet sonore ou avec effet sonore, le choix dépend de votre goût et de l’utilisation. S’il s’agit d’un sabre pour jouer avec les enfants par exemple, il faut préférer ceux avec effets sonores pour permettre aux joueurs d’avoir la sensation du son des originaux. 

Par ailleurs, il faut également miser sur la conception du sabre laser avant de faire un choix. Pour faire un bon choix, un intérêt doit être porté au design du sabre. Il faut se rassurer qu’il respecte les bonnes caractéristiques pour imiter l’objet d’origine.

Comment se servir du sabre laser ?

Que l’on soit un habitué des sabres ou un débutant, il faut être prudent dans son utilisation. Il faut observer les techniques d’usage pour éviter de se blesser. Casques d’escrime, gants, protection des genoux et des coudes sont obligatoires. Il n’existe pas une manière standard pour manier le sabre. Cependant, il faut bien le tenir et faire attention aux parties sensibles telles que les yeux et le cou pendant les simulations.